top of page

"Penser ma sortie"

Illustration du groupe de parole penser sa sortie
logo de L'Ambulatoire-Forest
Logo du R.A.J.
logo cap iti.jpg

Le R.A.J. coordonne un groupe de travail visant à instaurer un espace de parole à l’intention des personnes détenues. Cet atelier s’articulera autour de la thématique de la réinsertion, en couvrant divers sujets tel que la formation, les droits sociaux, les liens familiaux, etc., sur base de fiches techniques qui serviront de fil conducteur. Elles ont été pensées et réalisées par les intervenants, pour aborder les réalités et les représentations de la réinsertion, d’un point de vue relationnel et émotionnel. 

 

L'objectif est d'impliquer les participants dans la co-construction des séances et de les préparer à leur sortie en leur fournissant des outils pratiques.

Cet espace sera mis en place à Ittre, à partir d’octobre, et en accord avec la direction de la prison. Cette première expérience sera suivie par des séances d’évaluations pour perfectionner les outils utilisés.

Les outils ainsi développés seront diffusés afin d'être utilisables par d'autres professionnels souhaitant mettre en place des espaces de parole en détention.

bottom of page